Kalel Koven

Kalel Koven / kalelkoven@gmail.com / 06 15 69 38 01 / kalelkoven.com

Photojournaliste Français, se faisant remarquer, entre autre, par la photo documentaire, a été exposé avec sa série Light of my eyes, 2010 à plusieurs reprises sur Paris et Berlin puis en résidence à L’Area Galerie, Nice, France. Un travail qu’il a prolongé 5 ans plus tard avec sa récente série, remarqué, Between Us, 2015. (Life Framer Award).

Il a depuis travaillé et publié dans différents magazines (France/International). Influencé par des photographes comme James Nachtwey, Paolo Pellegrin, Christopher Anderson, Trent Parke

Ainsi que des photographes documentaire comme Bruce Davidson, David Alan Harvey, Alec Soth, Alex Webb son travail s’inscrit dans une recherche permanente aussi bien visuelle que personnelle.

« ne pas perdre son esprit de débutant »

Sortant de sa zone de confort autant que possible, « ne pas perdre son esprit de débutant » comme il dit, ne pas se reposer sur ses acquis et partir à la découverte en explorant différents genres photographiques. Il continue de varier son travail, à évoluer, à apprendre en travaillant pour la presse, la mode, entre autres, en se concentrant en particulier sur la photo documentaire sur des projets à moyen/long terme.

Ambassadeur Fujifilm / Officiel X-Photographer, Kalel Koven est membre du studio Hans Lucas depuis 2015


Links: kalelkoven.com | Instagram | Profil HL | Profil Fujifilm